La guerre des prix dans le mobile est-elle finie ? Invité de l'émission " On n'arrête pas l'éco " sur France Inter, le patron d'Orange considère que les opérateurs ont fait un " effort gigantesque " en " baissant de 45 % en trois ans " les prix dans la téléphonie mobile. " De fait, on a rendu 10 milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français. "

Soulignant qu'aujourd'hui en France les prix sont parmi les plus bas au monde (et y compris dans l'Internet fixe), Stéphane Richard considère qu'il n'y a " plus de marge de baisse en matière tarifaire " :

" Arrêtons de croire que l'on va continuer la guerre des prix. […] Regardez les résultats des opérateurs et les investissements qu'ils doivent faire. […] Dire que les prix vont continuer à baisser dans les années qui viennent, c'est une folie "

, a-t-il déclaré.

Xavier-Niel La baisse spectaculaire des prix n'aurait sans doute jamais eu lieu sans l'arrivée de Free dans le mobile en 2012… soit les trois ans évoqués par Stéphane Richard. Et si ce dernier semble dire que la baisse des prix est terminée, Free ne l'entend pas vraiment de cette oreille.

Après avoir présenté la Freebox mini 4K au mois de mars, le patron de Free a confirmé qu'il sera prochainement de retour pour une annonce dans le mobile. Celle-ci doit avoir lieu d'ici la fin du premier semestre dans le cadre d'une keynote.

Fin 2014, Xavier Niel avait déclaré :

" Je pense que sur le mobile, on s'est vraiment endormi et quand je vois les marges de nos concurrents, franchement je n'ai pas de peine. […] Je me dis qu'on peut faire un petit coup et remettre un petit machin entre février et août. "

D'après une rumeur lancée par La Tribune, Free aurait l'intention de diviser par deux le prix de son principal forfait mobile et proposer un forfait avec voix, SMS illimités et 20 Go de data en 4G pour 10 € par mois.

Source : France Inter