Le premier Moto G avait agréablement surpris le marché avec un smartphone compact et réactif pour un prix très raisonnable et il s'était enrichi par la suite d'une version LTE qui permettait de disposer d'un smartphone 4G de très bonne facture, récupérant au passage un port pour cartes mémoire microSD.

Moto G 4G  Motorola a poursuivi dans cette voie en dévoilant une réédition du Moto G avec un affichage un peu plus grand, passant de 4,5 à 5 pouces, tandis que le capteur photo au dos est passé à 8 megapixels, contre 5 megapixels pour la première génération.

Ce Moto G de deuxième génération était cependant redevenu 3G. Reprenant le schéma antérieur, c'est donc un Moto G 4G de deuxième génération qui débarque et apporte une compatibilité LTE Cat 4 (jusqu'à 150 Mbps) pour 199 euros.

Le Moto G 4G propose un affichage 5 pouces en résolution HD avec protection Gorilla et coque résistante aux éclaboussures. Il embarque une plate-forme SnapDragon 400 quadcore 1,2 GHz signée Qualcomm et accompagnée de 1 Go de RAM, avec 8 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD.

Le Moto G 4G de deuxième génération propose un capteur photo 8 megapixels à l'arrière et un module 2 megapixels à l'arrière. Il est doté des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 4.0, ainsi qu'un module GPS et de la radio FM.