Apple vient d'ouvrir une page sur laquelle les détendeurs d'iPhone souhaitant s'essayer à la prochaine version d'iOS peuvent s'inscrire. La marque évoque combien l'avis des utilisateurs a contribué à l'amélioration d'OS X proposé en bêta publique, et souhaite donc soumettre iOS 8.3 à l'approbation d'un plus grand nombre d'utilisateurs avant sa sortie officielle cette année.

Bêta publique Apple  Jusqu'ici, pour accéder aux dernières versions d'iOS avant l'heure, il fallait participer au programme Beta des développeurs. Désormais, la Béta est ouverte au plus grand nombre.

Malgré nos tentatives, nous n'avons toutefois pas réussi à nous inscrire au programme Beta d'iOS 8.3, puisque la page nous renvoyait sans cesse vers le programme Beta d'OS X Yosemite. Il se pourrait que le programme mise une nouvelle fois sur le principe du "premier arrivé, premier servi" ou qu'Apple sélectionne les utilisateurs en fonction de divers facteurs, puisqu'il convient de renseigner son Apple ID lors de l'inscription.

Après avoir enregistré un iPhone au programme Beta, il suffira de télécharger un fichier d'installation qui, malheureusement, va effacer l'intégralité des données stockées sur le dispositif en s'installant.

iOS 8.3 intègrera de nouveaux emojis, la compatibilité sans fil CarPlay, un nouveau module simplifié d'identification, et la correction de nombreux bugs. Reste qu'il s'agit là d'une Beta qui pourrait également apporter quelques dysfonctionnements, le but étant justement de les repérer pour les corriger avant son déploiement en version finale.

Pour s'inscrire au programme et tenter sa chance avec iOS 8.3, il suffit de se rendre sur cette page.

Source : The Verge