Connu pour son jailbreak de même nom (inopérant avec iOS 8.2), la team de hackers chinois TaiG annonce la tenue du Mobile Security Summit à la fin du mois. Mais à Pékin, on ne parlera pas que chinois puisque cette conférence sur la sécurité mobile aura un fort accent jailbreak et accueillera des hackers d'élite en la matière.

Outre le leader de la team TaiG et XN qui a développé à lui seul le jailbreak TaiG pour iOS 8.1.1, les invités d'honneur sont Comex, Chronic, P0sixninja ou encore Pimskeks. Des pseudonymes de hackers qui ne sont pas étrangers à la communauté du jailbreak.

Mobile-Security-Summit-invites
Comex est connu pour être l'auteur de la solution de jailbreak JailbreakMe pour iPhone et iPad dont le développement a cessé en 2011 mais qui était d'une grande simplicité à mettre en œuvre. Depuis peu, il travaille sur une alternative Open Source à Cydia Substrate.

Chronic a été l'un des développeurs de l'outil de jailbreak greenpois0n qui était proposé par Chronic Dev Team. Une team également fréquentée par P0sixninja. Ce jailbreaker d'iOS 5.x est désormais le porte-drapeau d'Open Jailbreak, un framework pour du jailbreak Open Source.

Quant à Pimskeks, c'est l'un des membres de la célèbre team evad3ers dont l'outil evasi0n a été la référence du jailbreak d'iOS 6.x puis d'iOS7.x (avec evasi0n7).

Avec tout ce beau monde, le jailbreak sera bien évidemment au centre des discussions. Son pourquoi, son utilité, les risques, le fonctionnement des exploits… Une table ronde aura pour sujet le jailbreak et l'avenir d'iOS.

Aura-t-on droit à l'issue à l'annonce d'une disponibilité d'un jailbreak pour iOS 8.2 ? Ce pourrait être une surprise réservée par la team TaiG.

Source : TaiG