Windows-10-fond-ecran-officiel-logo D’après les dernières fuites, la version mobile de Windows 10 devait pointer le bout de son nez vers septembre ou octobre. Dans la réalité, elle arriverait un peu plus tard. L’information provient d’Anthony Doherty, haut responsable au sein de la branche sud-africaine de Microsofft. Interrogé par iAfrica.com, l’homme a évoqué le mois de novembre.

Rien à voir avec les nombreuses suppressions d'emploi au sein de la branche mobile de Microsoft. Selon lui, elles étaient nécessaires en raison de doublons au sein de l’ingénierie, du marketing et des commerciaux. Il ne faudrait ainsi pas voir une branche mobile délaissée au profit de la branche desktop. 

Toujours concernant la branche mobile de Microsoft, la firme rechercherait actuellement des partenaires pour l’aider à réduire au maximum les coûts de ses smartphones d’entrée de gamme, sur lesquels elle compte beaucoup pour diffuser massivement son nouvel OS et gagner significativement en parts de marché. Pas très difficile en même temps quand on part de rien, ou presque.

Source : iAfrica