Sony vient ainsi de lancer son propre service de télévision, PlayStation Vue, aux USA avec pour objectif affiché de " redéfinir la télévision".

Playstation vue  Le service est accessible depuis la PlayStation 3 et PlayStation 4, et nécessite donc une connexion à Internet. Il s'agit avant tout d'un service de streaming. Le service reprend là où s'est arrêté le projet de tuner TV sur PlayStation et profite des nouveaux menus des dernières consoles pour intégrer plus facilement ses contenus, tout en transformant les machines en véritables stations multimédias dédiées au salon.

PlayStation Vue intègre quelques chaines de télévision en direct comme Fox, Viacom, NBC, CBS, ainsi que divers services de télévision de rattrapage.

Si Sony souhaite changer la façon dont l'utilisateur regarde la télévision, cela passe avant tout par une nouvelle interface, qui n'est pas sans rappeler celle de certaines box d'opérateur français ou smart TV : on accède à une liste de chaine et à des informations sur les programmes en cours, passés et à venir au travers de résumés.

Le service propose à l'utilisateur de sauvegarder certains contenus dans le cloud, histoire de ne pas surcharger l'espace de stockage de sa machine.

Pour l'instant, PlayStation Vue n'est disponible que dans trois villes américaines : Chicago, Philadelphie et New York pour une période d'essai de 7 jours. Le service n'est pas véritablement bon marché puis qu'en fonction des bouquets choisis, la facture est de 50, 60 ou 70 dollars par trimestre.