Un peu plus tôt dans la journée, nous évoquions un brevet déposé fin 2014 par Oppo au sujet d’une technologie censée faire disparaître les bordures d’écran sur les smartphones, celles qui sont si disgracieuses aux yeux de certains et qui grignottent la surface d'affichage potentielle.

La solution développée par le constructeur chinois consistait en une vitre supérieure courbée au niveau des extrémités, afin de guider la lumière et de donner l’impression d’un écran plus grand tout en minimisant la visibilité des bordures. Par rapport à celles de la concurrence, comme l’écran débordant sur la tranche des Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge de Samsung, elle s’avérait moins coûteuse, du fait d’un processus de fabrication des écrans inchangé.

Et alors que certains n’ont pas caché leur scepticisme face à cette solution, s’interrogeant sur des possibles effets de distorsion ou de grossissement pour un faible gain en surface à l’arrivée, voilà que des photos se mettent " miraculeusement " à fuiter sur la Toile.

Oppo smartphone sans bordures  
Les photos censées illustrer la technogie de bordures ultra minces par Oppo ( cliquer pour agrandir )

Les visuels donnent un aperçu de ce que permettrait la technologie d’Oppo sur le premier modèle à adopter ce type d’affichage. Au premier abord, la solution du constructeur chinois s’avère plutôt convaincante. On attendra toutefois les prises en main plus officielles pour se faire une idée. Surtout que ne nous sommes jamais à l’abri d’un fake lorsqu’il s’agit de fuites post-lancement.

Source : GSMArena