Après avoir réussi à écouler plus d'un million de sa première génération de montre connectée Pebble et Pebble Steel, la marque éponyme a choisi de nouveau la plate-forme de crowdfunding Kickstarter pour soutenir son nouveau projet de montre connectée Pebble Time caractérisée par un affichage e-paper couleur.

Pebble Time coloris

La campagne de financement de 30 jours s'était fixé un objectif de 500 000 dollars pour démarrer la commercialisation du gadget connecté, et ce seuil a été largement dépassé dès les premières heures de sa mise en route.

Et le succès a été tel que le projet a dépassé le record de la plate-forme de financement participatif au bout de 10 jours en passant le cap des 15 millions de dollars au début du mois de mars. La présentation de la montre connectée Watch chez Apple le 9 mars a déclenché par ailleurs une relance de la participation des internautes.

Pebble Time Kickstarter

A 15 heures de la clôture du projet Kickstarter, le financement vient de passer le cap des 20 millions de dollars, constituant un nouveau record pour un projet de crowdfunding sur la plate-forme et confirme l'ancrage de la marque Pebble auprès du public malgré l'arrivée de très gros acteurs sur le marché, comme Samsung ou bientôt Apple.