Disponible depuis avril dernier sur PC, GTA V ( Grand Theft Auto V ) fait actuellement face à quelques remarques de joueurs. En effet, le patch 1.28 a apporté des problèmes de performances que les joueurs ont rapidement relevé.

GTA 5 PC - 5 Après le constat d'une baisse de qualité graphique au travers d'une mise à jour sur PS4 et Xbox One il y a quelques mois ( corrigée depuis ), le titre de Rockstar fait à nouveau parler des performances de son jeu et, plus précisément, des baisses de framerate.

Toutefois, le problème ne semble pas avoir été prévu par le studio, ce dernier ayant bâti cette mise à jour dans l'optique d'apporter de nouvelles protections contre le modding. La team à l'origine du mod LSPFDR a publié un test de performances sur son site, soulignant les différences de performances entre les version 372 et 393 du jeu : les scripts s'exécutent 5 fois plus lentement qu'avant l'arrivée du patch.

Les premiers qui ont relevé cette baisse de performances sont les utilisateurs de mods, mais il semble que ceux qui disposent d'une version de base du jeu soient également touchés par ce phénomène.

De son côté, Rockstar s'est exprimé au sujet de ces retours au travers de son site de support, déclarant qu'il « a reçu des rapports de baisse de framerate dans GTA V et GTA Online après la mise à jour 1.28 sur PC et nous enquêtons actuellement à ce sujet ».