Nombreux sont déjà les tests de résistance qui mettent à mal la montre d'Apple, avec des cas souvent extrêmes qui ne relèvent d'aucune condition d'utilisation normale...

Apple Watch  Mais pour les plus maladroits, Apple a également prévu un SAV pour sa montre connectée, avec une grille tarifaire qui s'éclaircit au fil des premières réparations partagées par les utilisateurs.

Si vous veniez ainsi à faire tomber votre montre par terre et que son écran se brise, pensez qu'il faudra débourser presque le prix d'une montre neuve pour la faire réparer.

C'est ce que rapporte un lecteur de Mac Bidouille qui a cassé l'écran de son Apple Watch en enroulant le câble jack de sa guitare. La prise s'est retrouvée propulsée sur la montre, et l'écran s'est fissuré.

Le SAV d'Apple lui aurait alors demandé 261 euros pour le remplacement de l'écran de sa montre, le modèle le plus accessible ( entre 399 et 449 euros selon la taille).

Autre problème, l'attente : Apple ne dispose pas encore des pièces nécessaires à assurer correctement le service après vente. Il faut dire qu'Apple ne dispose déjà pas de suffisamment de montres pour les écouler en vente directe. Pour faire simple, si vous avez acheté une Apple Watch et que vous êtes du genre maladroit, pensez plutôt à l'exposer dans une vitrine, ou soyez prêts à payer le prix fort.

Source : Mac Bidouille