Si l’opérateur Free Mobile communique sur l’évolution de ses offres, avec par l’exemple la récente inclusion du Canada pour le roaming à l’étranger, il n’oublie pas de parler de l’évolution de son réseau d’antennes, sur laquelle les concurrents l’attendent évidemment au tournant.

Dans un récent communiqué qui s’appuie sur les données fournies par le régulateur ARCEP, on apprend ainsi que le réseau Free Mobile couvre 78 % de la population française, grâce au déploiement de 5 000 sites. L’opérateur parle d’un rythme soutenu, malgré les divers freins administratifs et législatifs, et vise un taux de couverture de 90 % en janvier 2018.

Free Mobile ne manque pas de mettre en évidence la rapidité de déploiement de son réseau par rapport aux trois concurrents en leur temps, justifiant cela par des investissements bien plus importants. Et cela, tout en baissant la facture de l’abonné et en libérant ce dernier. Free Mobile souligne en effet que depuis son arrivée la facture de l’abonné a bien baissé et que les offres sans engagement ne sont plus un marché de niche.

Evolution réseaux opérateurs   Investissements réseaux opérateurs  
Comparaisons des déploiements et des investissements ( cliquer pour agrandir )

Evolution facture abonné  
L'évolution de la facture de l'abonné ( cliquer pour agrandir )

Mais quid du réseau haut débit 4G, nouveau cheval de bataille des opérateurs ? Eh bien, Free Mobile espère avoir atteint les 60 % de couverture d’ici la fin de l’année.