Après une première montre Moto 360 qui a apporté un boîtier rond rappelant les montres traditionnelles à l'environnement Android Wear, Motorola, désormais propriété de Lenovo, devrait en proposer une nouvelle édition cette année.

Selon les premiers indices, elle devrait conserver un design proche du modèle actuel et peut-être renforcer les possibilités de personnalisation du gadget dont il est déjà possible de définir certains éléments via le service Moto Maker.

D'après de nouvelles informations, la montre connectée Moto 360 de 2015 porterait le nom de code Smelt, tandis que le modèle actuel est connu sous le nom de code Minnow, soit deux noms de petits poissons.

Moto 360

Le site Phandroid évoque l'observation dans des logs développeurs d'un mystérieux gadget localisé à Mundelein, soit pas très loin du siège de Motorola de Chicago, qui tournerait sous Android 5.1 et disposerait d'un affichage 360 x 360 pixels (contre 320 x 290 pixels pour la Moto 360), ce qui suggère que la petite zone noire coupant le bas de l'écran du modèle actuel disparaîtra dans le prochain.

Côté processeur, il est fait référence à un système "armeabi-v7a" qui pointe vers un processeur 32-Bit. La photo lâchée par le CEO de Lenovo sur les réseaux sociaux (avant d'être retirée) tendait à montrer un boîtier rond assez proche du modèle actuel mais avec des pattes pour le bracelet. Mais peut-être ne s'agit-il que d'un design temporaire.

Source : Phandroid