Le smartphone LG G4 joue sa différence par rapport aux nombreux concurrents déjà annoncés par la finition de son dos cuir et la présence d'un processeur SnapDragon 808 hexacore, tout en conservant un design rappelant la famille haut de gamme du fabricant, avec des touches de contrôle placées au dos de l'appareil, sous le capteur photo.

lg-g4-microsite-leak8.0

LG G4 avec dos cuir

Logiquement, des déclinaisons de ce modèle phare devraient voir le jour pour s'inviter sur le segment de milieu de gamme, avec un design proche de l'original et des caractéristiques adaptées. Or, c'est justement ce qui vient d'apparaître dans les listings de l'opérateur Vodafone en Hongrie avec la mention d'un modèle LG G4 Mini.

LG G4 Mini

Confirmant son statut de milieu de gamme, ce smartphone 4G et doté de la connectivité sans contact NFC proposerait un affichage 5 pouces en résolution HD avec un processeur SnapDragon 615 64-Bit accompagné de 2 Go de RAM.

Il pourrait être doté d'un APN 13 megapixels au dos mais vraisemblablement sans stabilisation optique, relève le site Phone Arena, et il devrait être annoncé durant le mois de juin 2015. A voir s'il bénéficiera de la même finition cuir que son grand frère.

A noter qu'un modèle encore plus bas en gamme, le supposé LG G4c, a fait parler de lui il y a peu, avec à bord un affichage 5 pouces HD mais un processeur SnapDragon 410 et un capteur photo 8 megapixels. Il faudra cependant attendre confirmation de son existence ou pas.

Source : Phone Arena