Si LG a rencontré le succès avec son G3 grâce à un positionnement sur le segment haut de gamme et des prestations de haut vol, la marque n'est toutefois pas encore au niveau de Samsung et Apple en termes de popularité.

lg-g4-microsite-leak15.0 (1)  Aussi, il parait étonnant d'apprendre que la marque espère vendre son prochain G4 à partir de 825 dollars, soit plus cher que Samsung et son Galaxy S6.

LG explique que se positionnement tarifaire lui permettrait de mieux coller avec les ambitions de son G4, dont celle de se présenter comme un smartphone ultra haut de gamme.

Le G4 pourrait donc être facturé 30 $ plus cher que le Galaxy S6 à sa sortie le 28 avril prochain, mais aussi bien plus cher que l'iPhone 6... Alors même que ces deux smartphones, les plus populaires du moment, sont déjà critiqués pour leur prix élevé.

La stratégie de LG changerait ainsi du tout au tout, puisque son G3 était justement proposé à un prix attractif malgré une fiche technique proche, voire supérieure à la concurrence à son lancement.

Difficile donc de savoir ce qu'il en sera du succès du G4 dans un tel contexte. LG prépare déjà une communication orientée vers les prestations haut de gamme de son smartphone, et notamment au niveau de son capteur photo ou de ses coques en cuir... Reste à savoir si le public sera au rendez-vous.

lg-g4-microsite-leak14.0 (1)