La marque avait déjà joué dans les grandes tailles avec son Ascend Mate et elle n'a pas résisté cette fois à proposer encore plus grand avec un smartphone géant Huawei P8 Max doté d'un affichage...6,8 pouces en résolution Full HD, protégé par un verre Gorilla 4 de Corning.

L'écran occupe pas moins de 83% de la façade mais l'ensemble ne mesure pas plus de 6,8 mm d'épaisseur. Tenant de la tablette mais restant un smartphone avant tout, l'appareil compense sa taille massive par un format 16:9 et une finesse qui assurent malgré tout une bonne prise en main.

Huawei P8 Max 01   Huawei P8 Max 02  

Armé comme le Huawei P8 d'un processeur Kirin 930 / 935 octocore avec 3 Go de RAM, le Huawei P8 Max a vu son interface adaptée pour se rapprocher d'un usage tablette en mode paysage, grâce par exemple à un mode split screen et à des applications optimisées pour fonctionner dans ce mode.

Huawei P8 Max bas   Huawei P8 Max tranche  

La phablette géante embarque une généreuse batterie de 4360 mAh qui promet jusqu'à 2,23 jours d'autonomie en usage normal et plus d'une journée en usage intense. Doté comme le Huawei P8 d'une coque métal unibody, le smartphone dispose d'un système de dissipation de chaleur maintenant une température de coque basse même en utilisation intensive.

Huawei P8 Max front   Huawei P8 Max etui  

Huawei P8 Max prix  
 

Et puisqu'il s'agit presque d'une tablette avec fonctions téléphonie, il sera recommandé d'utiliser le bracelet connecté Talkband B2 pour prendre des appels. La phablet géante Huawei P8 Max sera commercialisée en France pour des tarifs allant de 549 € à 649 €, selon la version standard ou premium (32 ou 64 Go de mémoire et des coloris spécifiques).