Attendu par les fans de la discipline, F1 2015 est désormais disponible sur consoles et PC. Toutefois, les joueurs qui se sont rués sur cette dernière mouture sont vite revenus à la réalité, en raison des problèmes techniques qu'elle rencontre.

F1 2015 - 4 Il suffit de consulter les nombreux avis négatif sur la fiche du jeu sur la plateforme de téléchargement Steam pour s'en convaincre : F1 2015 sur PC compte de nombreux bugs et soucis liés aux performances globales. Il est notamment question de chutes de framerate, de plantages, clipping et autres problèmes de prise en main.

S'il n'est pas question d'un lancement aussi catastrophique que celui de la version PC de Batman Arkham Knight, force est de constater que le résultat n'est pas des plus reluisants, soulignant le fait que Codemasters n'a pas apporté le même soin à cette mouture que sur consoles.

Toutefois, le studio a rapidement déclaré être au courant de ces soucis et entend bien les colmater. En conséquence, un premier patch a été publié, dont les changements ont été listés sur les forums officiels de Codemasters. Quelques réglages sont apportés, mais il reste encore un certain nombre de points à corriger afin de proposer une version pleinement stable du jeu.