Avec le smartphone Oppo Joy Plus, c’est l’occasion de passer d’Android 4.2 Jelly Bean à Android 4.4 KitKat. De quoi profiter de nouvelles fonctionnalités, d’une meilleure fluidité et d’une autonomie améliorée. Rappelons en effet qu’Android KitKat apporte la messagerie unifiée Hangouts, la fonction d’identification Call-ID et une meilleure gestion de la RAM. Celui-ci bénéficie aussi d’une mémoire vive 1 Go, contre 512 Mo pour l'Oppo Joy premier du nom, ce qui viendra appuyer l’idée d’une plus grande réactivité, en multitâche notamment.

Pour le reste, le smartphone Oppo Joy Plus conserve de son prédécesseur le processeur dual-core 1,3 GHz fourni par MediaTek, l’écran 4 pouces dans une définition 800 x 480 pixels ( résolution 233 dpi ), les deux logements SIM, le support 3G+, les capteurs photo 0,3 et 3 Mégapixels, la mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD et la batterie 1 700 mAh.

Oppo Joy Plus  
Le smartphone Oppo Joy Plus ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, il faudra compter une centaine d’euros. Pour le prix, on trouve mieux en cherchant un peu. Le Xiaomi Redmi 2A, qui ciblera lui aussi les marchés émergents et sera vendu un peu moins cher, propose par exemple de la 4G, un écran 4,7 pouces 720p et un capteur 8 Mégapixels au dos. Même constat avec des modèles Archos 45b Helium 4G et Kazam Thunder 2 4.5L écoulés chez nous. Un coup d'épée dans l'eau ?

Source : NDTV Gadgets