Mattel s'est rapprochée d'Autodesk pour proposer un tout nouveau service à sa clientèle orienté vers l'impression 3D. La marque proposera ainsi prochainement aux clients de créer leur propre jouet ( voiture, figurine, vaisseau).

Autodesk  Les deux associés devraient proposer une plateforme ouverte de modélisation qui permettra aux clients de concevoir simplement leurs jouets dans un univers numérique. Une fois créés et validés, les modèles seront envoyés à la marque, qui l'imprimera en 3D sur des machines haut de gamme avant de le renvoyer au client.

Le service devrait ainsi permettre de proposer des jouets uniques et personnalisés à moindres frais. Plusieurs applications devraient être publiées, dont certaines s'adresseront directement aux enfants, qui pourront donc facilement mettre à profit leur imagination tout en concrétisant leurs projets en quelques clics.

Du côté d'Autodesk, le partenariat va dans le sens d'un revirement stratégique global, puisque le groupe mise aujourd'hui sur l'impression 3D grand public et une simplification de ses environnements créatifs pour toucher une clientèle plus nombreuse et aller au-delà du simple marché professionnel.

Pour Mattel, l'impression 3D est l'occasion de proposer des articles entièrement personnalisés sans perturber ses chaines de production, tout en contenant à la fois les facteurs de temps et d'argent.