Turing Robotics Industries, une société californienne, vient de présenter officiellement son Turing Phone, un smartphone présenté comme un véritable coffre fort, sur plusieurs aspects.

 Le smartphone reprend le principe lancé par le populaire BlackPhone, un smartphone ultra sécurisé qui devrait chiffre l'intégralité des communications pour éviter de voir la NSA, hacker ou toute autre menace et agence de renseignement venir récupérer les données personnelles et confidentielles de l'utilisateur.

Turing Phone 2

Le Turing Phone s'appuie ainsi sur une version lourdement modifiée d'Android 5.0 Lollipop le protégeant en théorie de tout malware et programme malveillant, et misant sur la création de clés de chiffrement au niveau hardware .

Turing Phone 1  En interne, on trouve un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz associé à 3 Go de RAM. Le Turing Phone propose un écran 5,5 pouces Full HD 1080p, une caméra 13 mégapixels en façade et 8 mégapixels au dos, ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Deux versions du smartphone seront proposées, l'une équipée de 64 Go de stockage contre 128 Go pour la seconde. Un lecteur d'empreintes digitales sera présent sur l'une des tranches pour proposer quelques fonctionnalités d'identification biométrique.

Pour se différencier des autres smartphones sécurisés, le Turing Phone misera sur un châssis en alliage de type "Liquidmorphium", mélange de cuivre, aluminium, argent, nickel et zirconium offrant une résistance similaire à l'acier tout en se voulant beaucoup plus léger... Rien n'a toutefois été précisé quant à la protection de son écran.

Proposé uniquement aux USA pour l'instant, le Turing Phone est facturé entre 740 et 870 dollars en fonction de sa capacité de stockage.

Source : The Next Web