Le groupe coréen LG Electronics a trouvé avec la série LG Gx des smartphones emblématiques pouvant démontrer son savoir-faire en matière de smartphones haut de gamme et le LG G3 de 2014 a fièrement porté ces valeurs.

Certes, les volumes générés sont très loin de ceux des leaders du marché, comme Samsung ou Apple, mais la marque coréenne a su établir un standard de qualité et de finition étayé par une foule d'optimisations, de l'écran au capteur photo en passant par le design.

LG G4 cuir

Le groupe coréen a finalement présenté son nouveau smartphone de référence avec un LG G4 qui reprend ces ingrédients : grand affichage 5,5 pouces QHD offrant une excellente restitution des couleurs, module photo 16 megapixels f/1,8 avec stabilisation optique et autofocus laser, finition cuir en version premium tout en conservant les touches de contrôle au dos de l'appareil...

LG G4 ceramic

On y ajoutera la présence d'un processeur hexacore SnapDragon 808 de Qualcomm associé à 3 Go de RAM et une batterie 3000 mAh qui devient finalement amovible. Ce beau bébé sous Android 5.1 Lollipop et surcouche UX 4.0 a donc tous les ingrédients pour réussir.

Combien le fabricant espère-t-il en vendre ? L'objectif serait de 12 millions d'unités, soit 20% de mieux que son prédécesseur LG G3. Dans les temps précédant la présentation officielle, le chiffre de 10 millions d'unités avait déjà été avancé.

A défaut de faire progresser franchement sa part de marché mondiale, de telles ventes permettraient de la maintenir et surtout d'assurer une bonne visibilité pour la marque, dans un contexte où de nombreux acteurs asiatiques émergent rapidement.

Source : Yonhap News