En début d'année, l'assistant personnel numérique et pourvoyeur d'information prédictive Google Now s'est ouvert sur Android à une quarantaine d'applications tierces. Dès lors, la possibilité pour Google Now d'afficher des cartes d'information spécifiques à ces applications.

Cette ouverture se poursuit avec l'entrée de 70 nouvelles d'applications. Parmi celles-ci, il y a par exemple Spotify pour pouvoir avoir des recommandations de playlists en fonction de son historique d'écoute. Google cite également le cas de YouTube pour une liste de lecture basée sur ses préférences.

Google-Now-Spotify
Parmi les autres intégrations dans Google Now, on peut aussi mentionner ou rappeler BlaBlacar, Jawbone, RunKeeper, Télé-Loisirs, Marmiton, Airbnb, Shazam, TripAdvisor, Kayak, eBay, Waze, Duolingo…

Pour tirer parti de tout cela, il faut disposer de la dernière version de l'application Google et bien évidemment installer l'application Android idoine pour laquelle des cartes d'information Google Now sont souhaitées.

Google promet l'ajout d'encore plus d'applications et de fonctionnalités à l'avenir. Le cas de Google Now pour iOS n'est par contre pas évoqué.

Source : Google