Le smartphone HTC One M9 représente le fleuron du fabricant taiwanais mais le modèle haut de gamme n'a pas forcément convaincu sur sa partie photo malgré un capteur 20,7 megapixels et sur son autonomie, sans parler des questions de surchauffe.

Le fabricant est en train de déployer une mise à jour du firmware (version 1.40.401.5) en Europe qui va apporter du mieux sur ces différents points. La liste des modifications annonce un meilleur équilibrage automatique de l'exposition pour réduire la tendance du smartphone aux clichés surexposés et aux teintes délavées, ainsi qu'une amélioration de la qualité des photos en basse lumière et une réduction des tons jaune/vert en forte exposition pour un rendu plus proche de la réalité.

HTC One M9 HTC One M9 dos

HTC annonce également une réduction de la consommation d'énergie pour les applications Youtube et Facebook, ce qui devrait permettre de gagner en autonomie. Enfin, le HTC One M9 chauffera moins durant la recharge de la batterie grâce à cette mise à jour qui laisse l'appareil sous Android 5.0.2...en attendant Android 5.1

Source : AnandTech