La gamme Nubia du fabricant chinois ZTE est celle des smartphones haut de gamme voulant mettre en avant le savoir-faire et la qualité des produits mobiles de la marque et son dernier modèle annoncé, le ZTE Nubia Z9, ne lésine pas sur les caractéristiques.

Présentant une épaisseur d'un peu moins de 9 mm, le Nubia Z9 possède un affichage 5,2 pouces Full HD avec verre incurvé ne laissant quasiment pas d'espace entre l'écran et la tranche. La légère incurvation de l'affichage sur les bords permet de proposer une technologie FiT (Frame Interaction Technology) qui crée une gestuelle spécifique pour par exemple régler la luminosité de l'écran en glissant les doigts de chaque côté de l'écran ou pour basculer entre différentes applications.

ZTE Nubia Z9

Le smartphone embarque un processeur SnapDragon 810, avec une configuration de mémoire variant selon la version : 3 Go de RAM / 32 Go de stockage en version Classic ou 4 Go de RAM / 64 Go de stockage pour la version Elite.

Le Nubia Z9 propose un appareil photo 16 megapixels à l'arrière, sur la base d'un capteur Sony IMX234, et un module grand angle 8 megapixels à l'avant. Les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 4.1 et NFC sont de la partie et le smartphone propose Android 5.0 Lolllipop avec une surcouche ZTE Nubia 3.0.

L'appareil embarque une batterie de 2900 mAh et sera lancé à partir du 21 mai en Chine pour des prix équivalents à 500 euros pour la version Classic ou 570 euros pour le modèle Elite, une édition spéciale embarquant un lecteur biométrique d'empreintes logé sur l'une des tranches étant également proposée pour 640 euros.

Source : Android Central