Connu pour avoir travaillé sur la série Castlevania depuis ses débuts et jusqu'à la reprise de la franchise par le studio espagnol MercurySteam, Koji Igarashi s'est lancé dans le pari de créer un successeur spirituelle à sa licence d'action / aventure.

Bloodstained Ritual of the Night - 1 Baptisé Bloodstained : Ritual of the Night, le titre arbore de nombreux clins d'oeil à Castlevania, ne serait-ce que pour la réalisation en 2D et en scrolling horizontal et l'ambiance gothique. En cours de financement sur la plateforme Kickstarter, le jeu a rencontré un tel succès qu'il a dépassé le cap des 4,5 millions de dollars, alors que l'objectif initial était fixé à 500.000 dollars.

En conséquence, il s'agit clairement du jeu vidéo qui a récolté le plus d'argent sur Kickstarter, surpassant celui de Torment : Tides of Numenera et ses 4,1 millions de dollars.

Le studio Inti Creates a donc dû apporter plus de services suite à ces résultats hautement satisfaisants. Aussi, le titre initialement prévu sur PC ( Windows / GNU/Linux ), Mac, PS4 et Xbox One, sera également adapté sur Wii U et PS Vita. La sortie est indiquée pour mars 2017.