Annoncé la semaine dernière, Need for Speed se présente comme le prochain volet du célèbre jeu de course d'Electronic Arts. Pour le coup, il s'agira d'une réécriture de la franchise qui sera développée pour l'occasion par le studio Ghost Games.

Need for Speed reboot - 7 En attendant de nouvelles informations sur le soft, nous apprenons une information qui ne plaira pas à tout le monde.

Au travers du compte Twitter dédié au titre, EA a déclaré que « NFS nécessitera une connexion Internet », tout en ajoutant « mais les avantages sont sympa. Plus de variété et une expérience plus enrichissante avec nos amis ».

Il semblerait que le studio de développement pousse la nécessité d'être en ligne pour jouer, puisque EA parle « d'expérience narrative » avec nos amis connectés. Pour l'heure, l'éditeur n'a rien indiqué quant à la possibilité de permettre aux gamers de profiter également de NFS en mode déconnecté.

Rappelons que Need for Speed sera commercialisé au cours de l'automne 2015 ( le 5 novembre prochain, selon les dernières informations révélées ) sur PC, PS4 et Xbox One.