Samsung préparerait ainsi dans le plus grand secret un nouveau smartphone dont le nom de code interne est actuellement Projet Valley.

smartphone double écran  Il s'agirait d'un smartphone qui proposerait deux écrans et qui serait repliable. On ne sait encore pas s'il s'agira de reprendre l'ancien système du clamshell ou plutôt de proposer à l'utilisateur d'ouvrir et de refermer son smartphone comme un livre pour faciliter la prise de notes.

Samsung dispose d'une foule de brevets gravitant autour des smartphones pliables à deux écrans, mais la firme n'a rien officialisé pour l'instant.

Néanmoins, avec la sortie de son Galaxy S6 Edge, Samsung a démontré qu'elle n'était pas frileuse à tenter de proposer de nouveaux designs. Certes le Galaxy S6 Edge n'est pas non plus une révolution conséquente, mais l'effort doit être salué, et rappelons que Samsung est également pionnier en matière d'écrans OLED souples, ce qui pourrait intervenir dans la création du projet Valley.

Selon SamMobile, le développement du smartphone en serait à sa phase initiale, mais on sait qu'il sera capable de gérer le contrôle gestuel pour permettre de basculer facilement d'un écran à l'autre.

Les précédentes rumeurs indiquaient que Samsung pourrait proposer des dispositifs pliables d'ici 2016, et si les informations de SamMobile se révèlent juste, le constructeur pourrait effectivement réussir à proposer ce type de dispositifs dans les temps.

Reste désormais à répondre aux questions qui se sont déjà posées lors de la sortie des smartphones à écrans incurvés : comment l'arrivée d'un second écran pourra être exploitée par l'utilisateur ? Ce changement sera-t-il pertinent, ou sera-t-il seulement l'occasion pour Samsung de vendre des terminaux hors de prix ?

Source : SamMobile