MediaTek Helio P10 Dernièrement, nous évoquions une collaboration entre Samsung et MediaTek. Tsai Ming-kai, le président de MediaTek, avait en effet parlé de Samsung en tant que client, lorsqu’il a été questionné sur l’affaire des batteries explosives du Galaxy Note7 et lorsqu’il a refusé de commenter la chose. Cette coopération se confirme au fil des déclarations.

Le site roumain Lab501 a en effet profité d’un évènement local et d’une entrevue pour essayer d’en savoir plus auprès d'Arthur Wang, un autre haut responsable de chez MediaTek. Il lui a alors été répondu qu’il n’était pas possible de donner des informations sur des produits pas encore annoncés par les partenaires. Client et partenaire, voilà qui des mots qui ne laissent plus le moindre doute concernant le fait que Samsung et MediaTek travaillent ensemble. Reste maintenant à savoir à quel degré.

On peut penser que Samsung souhaite désormais se consacrer pleinement aux puces Exynos ayant fait leur preuve sur ses smartphones haut de gamme. Le groupe sud-coréen pourrait alors confier à quelqu’un d’autre la tâche de concevoir les chipsets de ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Avec ses puces bon marché et très populaires, à l’image du Helio P10, MediaTek apparaît comme le candidat idéal.

Source : Lab501