Windows-10-ordinateur Microsoft annonce quelques changements pour les Windows Insiders. Avec la prochaine préversion de Windows 10 qui sera rapidement publiée (et probablement proche de la build 10147 qui a fuité), ces testeurs devront avoir leur compte Microsoft connecté à leur ordinateur. C'est sans doute déjà le cas pour nombre d'entre eux.

Sinon, ils recevront des notifications pour leur demander de le faire. Il s'agira du compte Microsoft avec lequel ils se sont enregistrés au Windows Insider Program. Sans la connexion à un compte Microsoft, il ne sera plus possible de recevoir de nouvelles builds via Windows Update.

Microsoft justifie notamment ce changement par l'introduction d'une nouvelle infrastructure dans Windows Update afin d'aider à une diffusion plus efficace des builds de Windows 10 Insider Preview. C'est par ailleurs la confirmation que Windows Insider Program continuera après le lancement général de Windows 10 le 29 juillet prochain (sur PC et tablette).

Les Windows Insiders exécutant Windows 10 Insider Preview avec un compte Microsoft connecté à leur PC recevront aussi la build finale de Windows 10 le 29 juillet. Une option leur permettra de rester dessus ou de poursuivre le programme Windows Insider.

Source : Microsoft