Il y a quelques jours, Valve a mis à jour les conditions de remboursement des jeux achetés sur la plateforme de téléchargement Steam, de sorte à assouplir les demandes formulées par les joueurs. C'est surtout utile en cas de configuration trop faible pour faire tourner un jeu, ou encore en cas d'insatisfaction.

Qwiboo - ventes Steam Vu qu'il est possible de jouer deux heures avant de demander une restitution à Valve, certains joueurs auraient profité de cette flexibilité avec certains jeux qui disposent d'une durée de vie particulièrement basse. C'est le cas de Beyond Gravity, le titre du studio indépendant britannique Qwiboo.

Ce dernier a déclaré que les demandes de remboursement se sont multipliées depuis le changement des conditions de Steam la semaine dernière. Le graphique ci-contre présente bien la tendance pour ce titre vendu à 1,99 euros. Sur 18 ventes, 13 ont finalement été remboursées, a noté Qwiboo. Cela représente 72% des ventes.

Le studio a souligné que le remboursement est une bonne idée, mais la politique visant à permettre de jouer deux heures leur pose des soucis, étant donné que le titre ne dispose pas d'une durée de vie conséquente.

PuppyGames - ventes Steam PuppyGames, un autre studio indé, fait face à une situation similaire, comme mis en exergue dans le graphique ci-contre. Concrètement, un certain volume de joueurs sur Steam profite de la nouvelle souplesse du remboursement pour jouer gratuitement.

Reste à voir si Valve effectuera une mise à jour de ses conditions, suite à ces exemples.

Source : DSOGaming