Le ramadan commençait ce jeudi dernier, et pour l'occasion, Marmiton avait organisé des fiches mettant en avant des recettes traditionnellement cuisinées en cette période. Il était ainsi question d'une liste de plats orientaux accompagnés d'un message " Aujourd'hui est le premier jour du ramadan. Voici notre sélection de recettes pour l'occasion. Bon ramadan à tous" publié sur les réseaux sociaux.

Marmiton islamophobie Un commentaire qui a immédiatement provoqué l'ire d'une partie des utilisateurs de Facebook et Twitter qui ont réagi à renfort de menaces et de commentaires islamophobes. " On s'en fout du ramadan, on ne devrait même pas en parler, on est en France", une "trahison" pour d'autres... Les insultes se mêlent aux commentaires de menaces.

Rapidement, une autre partie des internautes se sont indignés de voir autant de haine se déchainer dans les commentaires. De son côté, le site admet ne pas véritablement comprendre la situation et indique ne pas avoir souhaité soulever la polémique, et simplement proposer une publication en adéquation avec le calendrier. Il n'est pas question de retirer du site les recettes mises en avant ni de changer la façon de fonctionner du site qui rappelle que les débats entre laïcité et religion n'ont pas leur place sur un site de cuisine.

Source : Le Figaro