Lego-tour-record Les heures de la brique Lego en plastique sont comptés… Nous n'en sommes pas encore à une telle échéance mais l'emblématique brique qui réjouit petits et grands se cherche de nouveaux matériaux plus respectueux de l'environnement.

Cette quête d'une alternative à des matériaux actuellement basés sur la pétrochimie pourrait aboutir à l'horizon 2030. À cet effet, le groupe danois a annoncé la création du Lego Sustainable Materials Centre, soit le Centre Lego pour des matériaux durables. Lego va débourser 1 milliard de couronnes danoises (135 M€) pour son nouveau centre.

En 2014, le groupe a fabriqué plus de 60 milliards de briques en plastique. C'est également en 2014 qu'une vidéo YouTube de Greenpeace était devenue virale. Cette vidéo - mettant en scène des personnages Lego - avait poussé le groupe danois à cesser son partenariat marketing avec le pétrolier Shell pointé du doigt pour l'impact de son activité en Arctique. Dans la foulée, Lego avait pris des mesures pour réduire son empreinte carbone.

 

Source : Lego