Le temps file aussi pour Google Earth. Dix ans déjà que le célèbre globe virtuel nous permet de partir tranquillement à la découverte du monde, et pas seulement la Terre. Un anniversaire qui se fête même si l'on peut légitimement se poser la question de savoir si Google Maps n'a pas " mangé " Google Earth en termes d'utilisation.

Pour ce dixième anniversaire, Google introduit dans Google Earth (version pour l'ordinateur) une fonctionnalité d'exploration baptisée Voyager. Il s'agit en fait d'un nouveau calque qui met l'accent sur la découverte des dernières images.

L'utilisateur peut se laisser guider parmi des collections spéciales Street View, des villes en 3D (carte 3D photoréaliste de villes), la dernière imagerie satellite, des vues en hauteur de paysages.

Google-Earth-Voyager
Google a justement étendu la collection Vue Earth avec 1 500 paysages. Pour les plus fans, cette nouvelle imagerie est disponible en ligne dans une galerie Web (les images peuvent être téléchargées comme fonds d'écran) et par le biais de l'extension Earth View pour Google Chrome. À chaque ouverture d'un nouvel onglet, l'extension y affiche une image satellite de Google Earth.

Google-Earth-View
Rappelons que depuis le début de l'année, la version Pro de Google Earth est proposée gratuitement.

Source : Google