Lundi, Microsoft a déployé la build 10158 de la préversion de Windows 10 sur ordinateur et tablette. Hier, c'est une build 10159 que Microsoft a lâché. Comme la précédente mise à jour, elle s'adresse aux Insiders du Fast Ring.

Évidemment, un telle proximité entre deux publications officielles suppose de menus changements. Les builds sont légion en interne et ne sont rendues publiques (hors fuite) que lorsque certains critères de qualité sont satisfaits. Quand la stabilité est au rendez-vous, c'est le passage dans le Slow Ring.

À un mois du lancement de Windows 10, il n'est plus question de nouvelles fonctionnalités à implémenter. La build 10159 apporte la correction de plus de 300 bugs que l'on suppose mineurs. Responsable du programme Windows Insider de Microsoft, Gabriel Aul promet toutefois " un changement très intéressant. "

Mystère pour cette surprise. Ce que nous avons pu immédiatement constater est la présence du nouveau fond d'écran de bureau - celui qui a nécessité un directeur artistique - spécialement créé pour Windows 10.

Windows-10-build-10159-bureau
Également, un écran de connexion amélioré qui arbore ce fameux fond d'écran et avec un repositionnement de divers éléments.

Windows-10-build-10159-ecran-connexion
Une petite attention pour ceux qui sont déjà fans de Windows 10. Il ne reste désormais plus que quelques semaines (ou jours) avant la version RTM de Windows 10 (code finalisé). Les builds à venir pour les Insiders devraient donc être très similaires.

Rappelons que Microsoft a pensé Windows 10 comme un Windows en tant que Service. Même après la version RTM et le lancement grand public, le système d'exploitation recevra régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs, le programme Windows Insider se poursuivra.

Source : Microsoft