MàJ : les images ISO de la build 10162 sont également disponibles.

-----

Une build 10158 lundi, une build 10159 mardi et une build 10162 jeudi. Microsoft n'hésite plus à appuyer sur le bouton de diffusion publique des dernières mises à jour de sa préversion de Windows 10 sur ordinateur et tablette. Mais une nouvelle fois, il faut être dans la communauté de l'anneau Rapide (Fast Ring) pour pouvoir tester la build 10162.

Cet enchaînement de builds publiques est possible dans la mesure où Microsoft touche au but et il ne s'agit plus d'apporter de nouvelles fonctionnalités. Très bientôt, les partenaires OEM de Microsoft recevront la version RTM de Windows 10.

Windows-10-build-10159-bureau
Pour la build 10162, Microsoft se contente d'indiquer que d'après des tests internes, elle a " une meilleure fiabilité, performance, autonomie de batterie et compatibilité que tout autre build de Windows 10 Insider Preview jusqu'ici ". On comprendra donc des bugs en moins. Peut-être une candidate au titre de version RTM ?

Cette build 10162 comprend une nouvelle version du navigateur Microsoft Edge mais sans véritable changement. Microsoft a par ailleurs signalé que désormais, des fenêtres pop-up pour livrer des conseils d'utilisation seront affichées (en lien avec l'application d'aide au démarrage). Elles vont permettre d'aider l'utilisateur à appréhender et explorer les nouvelles fonctionnalités, et en particulier celles qu'il utilise déjà.

Si elle ne deviendra pas forcément la version RTM, la build 10162 devrait " probablement " être diffusée par le biais du Slow Ring en début de semaine prochaine et avec la disponibilité d'images ISO.

Pour la version finale de Windows 10 (ordinateur), Microsoft a prévenu que les premiers servis seront les Insiders à partir du 29 juillet. Pour les autres, le déploiement de la mise à jour gratuite (édition Famille et Pro) se fera par vagues.

Source : Microsoft