La société Hacking Team est connue dans le monde entier pour délivrer des logiciels orientés vers l'espionnage et la collecte de données. Des produits qui sont utilisés par d'autres sociétés comme par les gouvernements pour leur fiabilité ainsi que leurs capacités.

Mais aujourd'hui, nous assistons au mythique coup de l'arroseur arrosé, puisque la société a fait l'objet d'un piratage ainsi que d'une fuite massive de données. Plus de 400 go de ces données ont déjà été rendus publics sur la toile, et le compte Twitter de la firme a été détourné.

Le compte avait ainsi changé de nom pour " Hacked Team" et diffusait des liens renvoyant aux données volées, mais aussi des captures d'écran du piratage ainsi que des e-mails ou des factures de la société.

Dans la liste des fichiers partagés, on trouve une liste des pays clients de l'entreprise, dont le Chili, la Corée du Sud, l'Arabie saoudite et plus étonnant, le Soudan. Pourtant, Hacking Team avait bien précisé ne pas travailler avec le Soudan afin de respecter l'embargo imposé par les Nations Unies.

On trouve également parmi les fichiers publiés des listes de mots de passe utilisés tant par les employés de la société que par leurs clients.