Facebook-video-flottante Les ambitions de Facebook dans le domaine de la vidéo sont connues et cela pourra passer par la monétisation pour les créateurs de contenus à la manière de YouTube. C'est peut-être aussi dans cette optique que le réseau social teste la vidéo flottante ou pour se préparer à l'arrivée de vidéos musicales.

Cette expérimentation auprès de quelques utilisateurs a été repérée par The Next Web. Dans le fil d'actualité, une vidéo peut être détachée et vient par exemple se positionner dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Le format de la vidéo est réduit et sa lecture n'est pas interrompue. Il est en suite également possible de déplacer cette vidéo ailleurs sur l'écran. Le tout en restant bien évidemment sur Facebook et avec la possibilité de poursuivre la lecture du fil d'actualité.

Le fonctionnement rappelle un peu celui avec l'application mobile YouTube. Il s'agit toutefois pour le moment d'un test et il n'est pas dit que l'essai sera au final transformé pour tout le monde.

Source : The Next Web