" La vie est courte. Tentez l'aventure ". Tel est le credo du site Ashley Madison qui revendique plus de 37 millions de membres anonymes et se spécialise dans les relations extraconjugales discrètes. Problème, Ashley Madison vient de connaître les affres d'un piratage informatique avec le vol de bases de données.

Ce site appartient au groupe Avid Life Media qui vient de confirmer une tentative d'accès non autorisé à ses systèmes informatiques. Une enquête est en cours et alors que les points d'accès non autorisés ont été fermés, des excuses sont déjà présentées pour cette " intrusion criminelle " dans " les informations de nos clients. "

Dans son communiqué, le groupe canadien parle successivement de " cybervandalisme " puis de " cyberterrorisme ". Selon les informations de Krebs On Security, deux autres sites du même groupe ont aussi été piratés : Cougar Life et Established Men.

Cette attaque serait l'œuvre d'un ou plusieurs individus sous la bannière The Impact Team. Cette team affirme détenir toutes les informations personnelles des utilisateurs, et plus encore avec notamment des informations sur les finances du groupe Avid Life Media. Certaines données avaient déjà commencé à fuiter (informations sur des cartes de crédit et des documents du groupe).

The Impact Team menace de publier toutes les données en sa possession si Avid Life Media ne ferme pas ses sites Ashley Madison et Established Men (rencontres entre hommes fortunés et jeunes femmes). Rien de moins. The Impact Team n'a que peu de compassion pour les utilisateurs concernés : " Dommage pour ces hommes, ce sont des pourritures infidèles et ils ne méritent pas un tel pouvoir de discrétion. "

Ashley-Madison-hack-The-Impact-Team
Mais outre le couplet puritain, The Impact Team s'attaque directement à Avid Life Media dont à sa fonction payante Full Delete (19 $) qui doit effacer les données personnelles des utilisateurs, ainsi que les messages et images envoyés à d'autres membres. Un mensonge selon The Impact Team.

Pur hasard ? Ce piratage intervient alors que Avid Life Media prépare une entrée en Bourse. Au mois de mai dernier, nous apprenions le piratage du site Adult FriendFinder estampillé " Le Plus Grand Site Mondial Des Recontres Sexuelles & Echangistes ". Sale temps pour certains utilisateurs...