Sony drone Le géant Sony est revenu sur l'initiative annoncée en juillet dernier de se lancer dans les drones professionnels via une coentreprise baptisée Aerosense avec le spécialiste japonais de l'autoguidage ZMP.

Cette nouvelle opportunité doit lui permettre d'écouler ses technologies, notamment en matière de capteurs photo, à l'heure où le marché des smartphones commence à donner des signes de saturation et alors qu'il peine à imposer sa propre gamme Xperia.

Les premiers services commerciaux exploitant des drones débuteront au cours du second semestre 2016 et la coentreprise Aerosense espère générer des ventes de 10 milliards de yens (environ 70 millions d'euros) d'ici 2020.

"Il est difficile d'attendre de la croissance du seul marché des smartphones, c'est pourquoi nous cherchons de nouvelles opportunités comme celle-ci", a souligné Hiroki Totoki, responsable de Sony Mobile. Aerosense devrait proposer ses drones pour des missions de photographie et d'inspection.

Comme aux Etats-Unis et en Europe, les questions de régulation des drones pourraient cependant freiner dans un premier temps l'essor de cette nouvelle activité.

Source : Bloomberg