Windows 10 mises jour Avec Windows 10, Microsoft a décidé d’offrir la mise à jour aux anciens utilisateurs, qui peuvent d’ailleurs faire machine arrière dans le mois qui suit en cas de déception depuis la section " Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération ". Mais ce n’est pas la seule chose à noter dans la nouvelle politique de diffusion des mises à jour adoptée par le géant de Redmond. L’utilisateur se retrouve mis à contribution pour limiter les coûts en bande passante et en infrastructure. Il devient en quelque sorte le maillon d’une structure Peer-to-peer entre les postes Windows 10 du monde entier.

Microsoft ne se cache pas de la chose. Mais il ne communique pas non plus énormément dessus, tandis que la contribution côté utilisateur est activée par défaut. Si la manière de faire peut déranger, elle peut aussi avoir un impact sur la facture des personnes dont l’enveloppe data est limitée. Ceux utilisant leur ordinateur portable en Wi-Fi ou en 4G par exemple. Il faut donc aller dans " Paramètres / Mise à jour et sécurité / Windows Update / Options avancées / Choisir le mode de remise des mises à jour " et basculer sur " Désactivé ". Cela bloquera tout flux vers le réseau local, mais aussi et surtout vers Internet.

Toujours dans cette optique de préserver son enveloppe data, on pensera à indiquer que l’on dispose d’une connexion limitée en allant dans la section " Paramètres / Réseau et Internet / Wi-Fi / Options avancées ". En effet, les téléchargements de mises à jour se retrouvent bloqués dans le cas d’une connexion limitée.

Source : GinjFo