Samsung a un problème : son Galaxy S6 Edge+ et son Galaxy Note 5 se marchent sur les pieds dans son catalogue. Et manque de chance pour son Note 5, l'Europe ne semble pas véritablement intéressée par les smartphones ou phablettes équipées d'un stylet. Des facteurs qui ont poussé la marque à se poser la question de la nécessité de proposer son Note 5 en Europe.

Galaxy Note 5 stylet 02 Mais finalement, Samsung devrait tenter sa chance selon GSM Arena qui aurait repéré le Galaxy Note 5 affublée d'une référence portant la lettre F ( SM-N920F) qui signifie une version dédiée au marché européen. À cela s'ajoute même une date supposée de sortie, fixée au 28 aout, soit cette fin de semaine, à moins qu'il ne s'agisse d'une date d'annonce.

Reste maintenant à savoir à quel tarif le terminal sera proposé en France. Certains évoquent déjà un prix de 800 euros... Rappelons au passage que le défaut de conception au niveau du stylet pourrait avoir sapé la réputation de la phablette avant même sa sortie.

Source : GSM Arena