Parse.ly-evolution-trafic-depuis-google-facebook Pour générer du trafic vers les sites d'actualité, Google n'est peut-être plus le champion d'antan comme on pourrait le croire. Des données de la société d'analyse d'audience Parse.ly montrent qu'une nouvelle fois au cours de ces derniers mois, les sites Google ont été dépassés en la matière. Le nouveau champion est le réseau social Facebook.

En juillet, Facebook a ainsi compté pour 43 % du trafic généré sur les sites d'actualité alors que Google était à l'origine de 38 % du trafic. Mais il faut cependant tenir compte de quelques biais, le premier étant que Parse.ly travaille avec un panel de 400 éditeurs de sites (dont la plupart sont dans les médias).

La représentativité est donc relativement " restreinte ", et qui plus est à l'accent anglophone. À Marketing Land, un responsable de Parse.ly a toutefois souligné des clients tels que Fox News, Telegraph Media Group, Advance Digital, Reuters, ainsi que des pure players comme Mashable ou Business Insider.