Microsoft a semble-t-il été un peu trop optimiste et enthousiaste au moment d'annoncer la sortie de Windows 10 Mobile en fin d'année 2015. Si bien que l'OS avait finalement été repoussé à janvier 2016...

Et une fois encore, le système mobile nouvelle génération de la firme de Redmond se voit repoussé pour une sortie plus large dans le courant du mois de février. Selon le site Venturebeat, Microsoft aurait prévenu ses partenaires que le système ne serait pas disponible avant mi-février, une précision qui a son importance alors que les fabricants de smartphones, d'applications et de divers terminaux mobiles cherchent à s'équiper du dernier OS en date.

De son côté, Bouygues Telecom avait été interpellé par un utilisateur sur la sortie de Windows 10 pour son mobile, ce à quoi le groupe avait répondu par un tweet : "Nous sommes dans l’attente d’une nouvelle communication plus précise, mais à priori, ça ne sera pas avant fin février !"

Actuellement, la seule façon de profiter de Windows 10 Mobile reste donc d'acheter un Lumia 950 et 950 XL (ou de passer par le programme Insider de Microsoft). Mais là encore, tout n'est pas simple puisque les deux mobiles voient leur mise à jour mensuelle supprimée... Cette dernière étant reportée pour coïncider avec la sortie de W10 Mobile dans sa version globale, afin de limiter, en partie la fragmentation de son OS.