Comme d'autres marques automobiles de luxe, le groupe Porsche s'intéresse aux véhicules électriques mais en cherchant à préserver les valeurs de sa marque et en conservant le plaisir de conduite qui font son succès.

Porsche Mission E 04

Cette réflexion se concrétise avec l'annonce du concept Porsche Mission E dévoilé pour le salon automobile de Francfort et qui constitue sa première incursion dans le domaine des véhicules tout électriques explorés notamment par Tesla Motors.

Porsche Mission E Porsche Mission E 02

La Porsche Mission E est dotée de quatre roues motrices et de deux moteurs électriques délivrant une puissance de 600 chevaux et assurant un 0-100 km/h en 3,5 secondes, soit des valeurs proches de la Tesla S P90D.

Porsche Mission E 03

Autre atout revendiqué : une autonomie de 500 km (310 miles) sur une seule charge, soit légèrement plus que la Tesla S et ses presque 300 miles. Surtout, Porsche promet un système de recharge ultra rapide qui permet de recharger les batteries à 80% en l'espace de 15 minutes seulement. Ce beau bébé n'a finalement qu'un défaut : il n'existe pas encore.