Windows 10 Mobile Récemment interrogé sur les ambitions de son groupe dans le mobile, Gianfranco Lanci est revenu sur le cas Windows Phone / Windows Mobile. Selon le président de Lenovo, le système d’exploitation lui-même ne serait pas le vrai point de blocage. Le véritable problème viendrait de Microsoft.

Gianfranco Lanci voit en effet Windows 10 Mobile comme un bon système d’exploitation, comme une bouffée d’air frais potentielle dans le mobile. Il regrette en revanche le manque de visibilité, le manque de stratégie à long terme. Selon lui, pas moyen de se projeter tant les perspectives restent floues, tant Microsoft ne semble pas s’intéresser à son OS mobile. C’est la raison pour laquelle Lenovo et d’autres fabricants y auraient réfléchi à deux fois avant de se lancer. Cela expliquerait également pourquoi des développeurs ne s’y sont jamais aventurés et pourquoi d’autres y ayant déjà mis les pieds finissent par quitter le navire, à l’image d’eBay.

Difficile de le contredire avec un Microsoft qui dit ne pas abandonner les produits grand public, tout en ne communiquant plus sur aucun produit et promettant de mettre à jour les produits existants. La seule chose à se mettre sous la dent ces derniers temps, ce sont des démentis concernant un éloignement ou abandon...

Source : Softpedia