Nexus 6P photo Le processeur SnapDragon 810 constitue la plate-forme haut de gamme de Qualcomm pour l'année 2015 mais ses débuts ont été marqués par des problématiques de surchauffe constatées sur plusieurs modèles, obligeant à mettre en place des solutions limitant la montée en température mais au prix d'un bridage des performances.

Depuis, le processeur a connu des évolutions physiques pour l'empêcher de surchauffer et il a trouvé place dans des smartphones comme le OnePlus 2 ou le dernier smartphone Nexus 6P. Comment ce dernier se comporte-t-il en matière de surchauffe ?

Le site Android Central a évalué la température de la coque à l'aide d'une caméra thermique FLIR. Dans leurs locaux avec une température de 25 degrés environ, le Nexus 6P a affiché une température au repos autour de 28 degrés.

Nexus 6P SnapDragon 810 chaleur

Après 10 minutes d'utilisation composée d'un peu de surf, d'accès aux réseaux sociaux et de 5 minutes de jeu, la température du Nexus 6P a grimpé vers les 37 degrés, avec une zone de chaleur présente principalement à l'arrière, à proximité du capteur photo et du lecteur d'empreintes.

Soumis aux fortes sollicitations des benchmarks, Android Central a noté que la température a grimpé vers les 42 degrés sur ce point chaud tandis que le reste de l'appareil est resté agréable à utiliser. C'est une valeur dans la lignée d'autres appareils et bien en dessous des près de 49 degrés enregistrés avec le Galaxy S6 sous Exynos 7420 de Samsung soumis à une forte sollicitation.

Le Nexus 6P ne semble donc pas rencontrer de problèmes de surchauffe avec son processeur et le dégagement de chaleur émis reste dans des valeurs largement supportables.

Source : Android Central