Nexus 6P silver Le groupe chinois Huawei a le vent en poupe. Devenu troisième fabricant mondial de smartphones et restant l'un des rares à profiter d'une solide croissance de ses ventes parmi les grands acteurs internationaux, il est aussi derrière la conception du smartphone Nexus 6P présenté fin 2015.

Qui seront les fabricants des Nexus cette année ? Le sujet continue de faire débat même si le groupe HTC pourrait avoir obtenu un accord pour la conception de deux modèles. Il n'est pas impossible que Huawei soit aussi de nouveau en charge d'un smartphone Nexus.

Son nom a déjà été suggéré et une possible confirmation est venue de la filiale de Huawei d'Afrique du Sud dont une représentante a suggéré que le fabricant serait une nouvelle fois aux commandes d'un appareil Nexus, sans précision sur sa nature, smartphone, tablette ou autre.

Le Nexus 6P de 2015 avait agréablement surpris et confirmé la qualité des produits mobiles Huawei, apportant une belle visibilité à la marque en pleine expansion internationale. A voir maintenant si Google prendra plus d'ascendant dans la conception des appareils Nexus comme son CEO Sundar Pichai l'a laissé entendre.