Pour l'ordinateur et les tablettes, Microsoft planche sur la première grosse mise à jour de Windows 10 depuis son lancement. Au nom de code Threshold 2, elle se concentre sur l'amélioration des performances et la correction de bugs, avec toutefois de nouvelles fonctionnalités qui sont attendues.

Cette mise à jour pourrait être déployée en novembre. Microsoft a déjà repris la publication de préversions pour les testeurs avec des builds de Windows 10 Insider Preview (TH2). La dernière en date diffusée auprès des Insiders (canal Fast) est la 10547. Néanmoins, une build 10558 a fuité en ligne.

Cette build 10558 propose un premier aperçu des nouvelles applications Messagerie pour la messagerie instantanée et Skype pour les appels vidéo. Des applications universelles. Messagerie s'avère être pour le moment une application relativement basique, tandis que l'application universelle Skype a des airs de ressemblance avec l'ancienne application moderne Skype.

Windows-10-build-10558-Skype
Le navigateur Microsoft Edge se dote de la prévisualisation des onglets de navigation lorsque ceux-ci sont survolés avec le pointeur de la souris. Par contre, il n'y a pas encore de trace du support attendu des extensions.

Windows-10-build-10558-Edge
La build 10558 réintroduit la possibilité d'installer des applications sur un stockage externe (ou un autre stockage) et non plus uniquement sur le disque dur principal. Cette fonctionnalité devait initialement être dans la version stable de Windows 10 mais avait été retirée de la " RTM ".

Il a également été repéré de traditionnels petits changements dont de nouvelles icônes dans le Panneau de configuration (rappelons qu'il peut être appelé depuis le menu contextuel sur le bouton du Menu Démarrer) et avec le menu contextuel sur des vignettes du Menu Démarrer.

Windows-10-build-10558-Menu-Demarrer

Source : Thurrott.com