Il y a quelques années alors que Microsoft proposait encore des Windows phones, la marque lançait son Microsoft Band, un bracelet connecté qui avait un objectif : concurrencer l'Apple Watch. Au total, ce sont deux générations de bracelets connectés qui ont vu le jour en 2014 et 20015. Une troisième version a été développée pour une sortie en 2016, mais Microsoft est revenue sur la question et a choisi de ne pas sortir son accessoire.

Microsoft Band 2

La firme se contentait ainsi de mettre à jour ses deux bracelets, mais les choses ont changé : Microsoft vient d'annoncer la fin du support d'ici le mois de mai.

Microsoft indique que les applications Microsoft Band seront supprimées du Microsoft Store, Apple Store et Google Play. Les utilisateurs des bracelets pourront continuer de les utiliser normalement tant qu'ils n'ont pas besoin de réinstaller les applications sur leur smartphone... Pire encore, si un bracelet est réinitialisé après la fin du supporte, il ne sera plus question de pouvoir le configurer.

Microsoft band 2 1

Pour les clients qui sont de fervents utilisateurs du Band, Microsoft a annoncé qu'un remboursement serait proposé. Il faudra néanmoins que le Band soit encore sous garantie ou qu'une synchronisation des données a été réalisée avec Microsoft Health entre le 1er décembre 2018 et le 1er mars 2019.

Microsoft annonce des remboursements de 79,99 $ pour le Band 1 et 175$ pour le Band 2. Cet épisode nous éloigne un peu plus de l'époque de Windows Mobile et de l'écosystème tout entier façonné par Microsoft et tourné vers les smartphones.