Windows Phone parts marché Comme vous le savez, Windows Phone est plutôt à la traîne face aux géants du secteur que sont Google et Apple avec leurs écosystèmes Android et iOS. Et ce ne sont pas les derniers chiffres publiés par Kantar Worldpanel qui diront le contraire.

Même si Windows Phone est parvenu à obtenir de la visibilité sur quelques marchés, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, la progression est relativement lente et ne permet pas de s’éloigner vraiment des 10 %. Et encore, on parle des marchés où il n’est pas boudé. Car en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Espagne, les parts de marché respectives atteignent tout juste 2,3, 0,3, 3,5 et 3,9 %.

Cette semaine, Microsoft a présenté Windows 10 Mobile qui succèdera à Windows Phone 8.1 sur les smartphones. Avec lui, le géant de Redmond espère pouvoir enfin prendre son envol sur le marché de la mobilité. Il s'en donne en tout cas les moyens en dévoilant des smartphones Lumia 550, Lumia 950 et Lumia 950 XL dignement équipés et en rendant son nouvel OS accessible à un maximum d'anciens modèles, qui seront d'ailleurs servis à partir de décembre.

Source : GSMArena