Logo Activision Blizzard Ce lundi 2 novembre, le groupe américain Activision Blizzard a annoncé qu’il allait mettre la main sur la société britannique King Digital Entertainment pour un montant de 5,9 milliards de dollars, avec un paiement en numéraire.

Pour le premier, il s’agit de se rapprocher des jeux pour plates-formes mobiles et réseaux sociaux. Le second est en effet connu pour sa licence Candy Crush que l’on retrouve sur les appareils Android, iOS et Windows Phone, mais également sur Facebook. Mais il propose aussi des jeux comme Bubble Witch, Farm Heroes et Pet Rescue. Grâce à ses différents titres, celui-ci cumule plus d'un demi-milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Un gros vivier de joueurs en somme.

Activision Blizzard a tenu à préciser que King Digital Entertainment ne sera pas absorbé. King Digital Entertainment restera en effet indépendant et conservera d’ailleurs son équipe dirigeante, dont son directeur général Riccardo Zacconi. Si tout se passe comme prévu, l’opération pourrait être bouclée au printemps 2016.

Source : Reuters